Lait : le facteur plus dans le développement musculaire

Une étude scientique démontre les bienfaits du lait...

Lire plus : Santé
homme lait.jpg

Et si le petit noir du matin devait progressivement s'effacer au profit d'un grand verre de lait dans le cadre d'une recherche de développement musculaire ? Nous n'irons pas jusqu'à affirmer ce point mais une étude scientifique menée aux USA relance le débat. Seon les scientifiques en effet, le lait pourrait favoriser le développement de la masse musculaire mais, attention, à travers un programme d'exercices physiques intensifs. Merci de préciser que le lait seul ne suffit pas ! Les chercheurs ont étudié un panel de cent hommes (moyenne d'âge trente ans) en les suivant durant un programme d'entraînement étalé sur trois mois. Tous les "cobayes" testés devaient alors suivre à la lettre le même et strict programme. Le résultat final démontre ainsi que les hommes membres du "groupe lait" (deux grands verres de lait écrémé par jour sur ces trois mois) ont perdu un kilo de graisse et augmenté leur masse musculaire de 1,25 à 1,65 kilogrammes. Les scientifiques concluent alors que le lait favorise concrètement la prise de masse musculaire. Dommage cependant que ces chercheurs ne précisent pas si tout produit laitier, et surtout en quelle quantité, peut faire office de facteur plus afin de permettre l'accroissement musculaire...Source : American Journal Of Clinical Nutrition.

Notez cet article :
 

Poster un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA

Plus de H