Un demi verre de vin rouge par jour augmente la longévité

Lire plus : Nutrition
homme-vin.jpg

Une faible consommation quotidienne d'alcool se traduit par une augmentation de la longévité. Voilà ce que l'on peut conclure d'une étude entamée au début des années 1960 et qui vient de rendre son verdict.

 

Selon les scientifiques, l'impact bénéfique du vin rouge sur la santé, à raison d'une consommation quotidienne ne devant pas excéder un demi verre, n'est plus à prouver. Les chercheurs avancent même qu'une consommation précise d'un demi verre de vin rouge par jour permet de gagner une durée de vie allongée de cinq années.

 

Pour les scientifiques, les composés polyphénoliques du vin réduisent réduisent les risques de maladies cardiovasculaires entraînant alors une espérance de vis supérieure. La durée de l'étude aura été de plus de quarante ans impliquant près de 1 400 personnes représentant un échantillon de la population mondiale. Dernière information : ce gain de vie ne concerne que le mâle... Attention, pas plus d'un demi verre de vin par jour. Mais en respectant la dose, pourquoi se priver ?

 

Source : Health Info et University of Wageningen.

Notez cet article :
 

Poster un nouveau commentaire

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA

Plus de H