Au terme d'une énième étude scientifique, il s'avère de nouveau que les végétariens et végétaliens (ou végans) ont six fois plus de chance, ou malchance plutôt, de voir la masse de leur cerveau diminuer en raison de leurs habitudes alimentaires.
Des chercheurs de l'université d'Oxford ont étudié plus d'une centaine d'hommes et femmes âgés de 61 à 87 ans choisis selon leurs us et coutumes alimentaires. Après une pause de cinq années pour prendre en considération les améliorations ou aspects négatifs, les scientifiques ont mis en lumière que les végétariens et végétaliens étaient victimes d'une diminution du volume de leur cerveau. Ils expliquent notamment ce phénomène par des carences importantes et préjudiciables en vitamines B12, vitamines contenues entre autres dans le poisson, la viande et les œufs.
Ceci se traduirait, aussi bien chez les patients hommes que les patientes, alors par un risque multiplié de la maladie d'Alzheimer ou diverses dégénérescences du cerveau. Cette étude scientifique démontre clairement le lien de cause à effet entre l'insuffisance de vitamines B12 et l'atrophie du cerveau. Alors ce soir au menu ?
Source : Université d'Oxford
Poster un nouveau commentaire