Une conclusion scientifique synthétisant plus de de 200 études différentes publiées entre 1950 et juin 2007 confirme les bienfaits du régime méditerranéen pour le palpitant. En effet selon ces chercheurs scientifiques qui ont disséqué et compilé ces études, le résultat final montre que l'alimentation de type méditerranéen se traduit par une protection optimisée du coeur tout en diminuant les problèmes de santé pouvant frapper le plus précieux des organes.
La scientifique spécialisée en nutrition Sonia Anand rappelle les caractéristiques de ce type d'alimentation. "Elle est riche en légumes, légumineuses, fruits, noix, fromage ou yogourt, grains entiers, poisson et gras monoinsaturés", explique ainsi la chercheuse. Elle indique aussi les méfaits de l'alimentation actuellement la plus répandue. "Une alimentation comprenant beaucoup de viandes transformées, de viande froide, de beurre, d'œufs et d'autres produits à haute teneur en gras laitiers, et également les aliments à haut indice glycémique, sont associés à un risque accru de maladie cardiaque", souligne-t-elle. En clair, il faut donc privilégier plusieurs aliments et ce quasi quotidiennement : les produits céréaliers et complets, les fruits et légumes, l'huile d'olive comme corps gras, les yaourts et produits laitiers, les poissons ou l'oignon, l'ail, les épices et les aromates. Au contraire, les viandes rouges, les oeufs, le poulet et les aliments sucrés ne sont pas franchement conseillés dans ce type d'orientation alimentaire...
Le conseil de H : de 1 800 à 2 500 calories comme apport au quotidien (ceci évidemment variant selon votre poids et taille).
Source : University of McMaster, Ontario, et Archives of Internal Medicine.
Poster un nouveau commentaire