Le brocoli ne s'impose pas comme l'aliment le plus agréable au goût ou le plus charmeur au regard. Il recèle en contrepartie de véritables avantages et bienfaits pour la santé. Des chercheurs japonais et américains viennent en effet de révéler de nouveau que les sulforaphanes contenus dans le brocoli auraient clairement des vertus anticancer car diminuant le taux de H. pylori, une bactérie associée aux cancers du système digestif.
Selon le médecin Jed W. Fahey, de la Faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins, cette étude scientifique doit encore êtreplus poussée en avant pour permettre d'en tirer une conclusion définitive. "Je dois être prudent avec ces résultats. C’est une étude à petite échelle, mais il y une évidence que le brocoli peut prévenir certains types de cancer", explique le scientifique. Afin de prévenir les ulcères d’estomac et le cancer du système digestif, les chercheurs préconisent de manger environ 70 grammes de brocoli au quotidien. Bon appétit bien sûr !
Source : University of California at Berkeley.
Poster un nouveau commentaire